En 1937, la Ville de Paris organise l’Exposition internationale des « Arts et Techniques appliqués à la Vie moderne ». A cette occasion, plusieurs pavillons sont construits afin d’accueillir les visiteurs et de promouvoir le savoir-faire français. Si la majorité de ces bâtiments sont éphémères, d’autres sont destinés à être permanents. C’est le cas notamment du monumental… Read more »
Musée Jeu de Paume, construit au XIXᵉ siècle dans le jardin des Tuileries, le bâtiment qui abrite aujourd’hui le Musée du Jeu de Paume servait à l’origine au jeu de paume, l’ancêtre de nombreux sports modernes comme le tennis ou la balle pelote. Au début du XXᵉ siècle, le bâtiment et son pendant, l’Orangerie, voient… Read more »
L’Institut du Monde Arabe au cœur de Paris est né de l’initiative du président français Valéry Giscard d’Estaing, qui souhaitait rapprocher la France et les pays arabes en créant un espace dédié à la découverte et au dialogue culturel. Inauguré en 1987 sous la présidence de François Mitterrand, le bâtiment séduit par son architecture moderne… Read more »