C’est vers le milieu du 19ème siècle que le jeune Louis Vuitton décide de devenir malletier et de fabriquer des coffres de voyage pour l’élégante clientèle parisienne. Très vite, ses créations remportent un vif succès, notamment auprès de l’impératrice Eugénie et de la noblesse française, ce qui lui permet d’ouvrir une première boutique dans la… Read more »
Musée Jeu de Paume, construit au XIXᵉ siècle dans le jardin des Tuileries, le bâtiment qui abrite aujourd’hui le Musée du Jeu de Paume servait à l’origine au jeu de paume, l’ancêtre de nombreux sports modernes comme le tennis ou la balle pelote. Au début du XXᵉ siècle, le bâtiment et son pendant, l’Orangerie, voient… Read more »
Le restaurant La Rotonde ouvre ses portes au début du 20ème siècle à l’angle des boulevards Montparnasse et Raspail. De petit bistrot fréquenté par des ouvriers, il devient très vite un lieu incontournable du Paris des écrivains et des artistes et il n’est pas rare d’y rencontrer Picasso, Modigliani, Apollinaire ou Jean Cocteau. Aujourd’hui encore,… Read more »