Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Entre sport et culture

Construit au 19ème siècle dans le jardin des Tuileries, le bâtiment abritant actuellement un musée était autrefois consacré au jeu de paume, l’ancêtre de nombreux jeux contemporains dont le tennis et la balle pelote. Au début du 20ème siècle, la bâtisse ainsi que son pendant, l’Orangerie, sont détournés de leur destination première pour devenir des musées.

Aujourd’hui, ce musée dédié à l’art contemporain et plus particulièrement à la photographie, au cinéma et à la vidéo, propose de nombreuses expositions et rétrospectives mais également des conférences, des rencontres, des concerts ou des cours et des formations.

Afin de ne manquer aucun moment de ces événements incontournables pour les amateurs ou professionnels de ces arts visuels, nous vous recommandons de réserver une suite Helzear, un hôtel situé à un jet de pierre du Musée du Jeu de Paume.

Pour aller plus loin...

Une soirée à Broadway

C’est en 1957 que la comédie musicale West Side Story signée par Léonard Bernstein est jouée pour la première fois dans un théâtre de Broadway. Le succès est au rendez-vous et la pièce qui reprend le thème de Roméo et Juliette transposé dans un quartier populaire de Manhattan reste à l’affiche de près de 1000… Read more »

À la découverte de l’art contemporain

  Parmi les nombreux musées implantés dans la capitale, le Musée d’Art Moderne de Paris se distingue par la qualité de ses collections permanentes retraçant l’histoire de l’art européen, du fauvisme à nos jours, et de ses expositions temporaires. Le musée est installé dans une aile du Palais de Tokyo, un bâtiment construit pour l’Exposition… Read more »

Un dîner au Jules Verne, une expérience unique

Et si ce soir vous savouriez un délicieux dîner tout en contemplant les lumières de Paris qui illuminent la capitale couchée à vos pieds? Pour votre prochaine escapade à Paris, nous vous suggérons de réserver une table au restaurant panoramique Jules Verne perché à 125 mètres d’altitude, en haut de la Tour Eiffel. La découverte… Read more »