Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Entre sport et culture

Musée Jeu de Paume, construit au XIXᵉ siècle dans le jardin des Tuileries, le bâtiment qui abrite aujourd’hui le Musée du Jeu de Paume servait à l’origine au jeu de paume, l’ancêtre de nombreux sports modernes comme le tennis ou la balle pelote.

Au début du XXᵉ siècle, le bâtiment et son pendant, l’Orangerie, voient leur fonction transformée pour accueillir des collections artistiques, devenant ainsi des lieux culturels emblématiques de Paris.

Aujourd’hui, le Musée du Jeu de Paume se consacre à l’art contemporain. Ses expositions et rétrospectives offrent un panorama riche et varié, tandis que ses conférences, rencontres, concerts et formations permettent aux visiteurs de s’immerger pleinement dans le monde des arts visuels.

Pour ne manquer aucun événement et profiter pleinement des expositions, il est idéal de séjourner à proximité. Nous vous recommandons de réserver une suite dans un hôtel Helzear, situé à quelques pas du Musée du Jeu de Paume.

Pour aller plus loin...

Une fondation consacrée à l’art contemporain

En 1984, le collectionneur et homme d’affaires Alain-Dominique Perrin crée la Fondation Cartier consacrée à l’art contemporain. Une décennie plus tard, la fondation est transférée de Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, au boulevard Raspail, dans le centre de Paris. L’objectif de cette fondation est de soutenir la création artistique contemporaine en éditant des livres et en… Read more »

Au rendez-vous de l’histoire de la gastronomie

Le restaurant Lucas Carton installé dans un immeuble du 19ème siècle situé Place de la Madeleine fait partie de l’histoire de la gastronomie française. De grands chefs se sont succédés aux fourneaux afin de proposer une cuisine savoureuse à une clientèle fidèle. Aujourd’hui, c’est le chef Julien Dumas qui a repris le flambeau de cette… Read more »

Une plongée dans l’histoire de l’Humanité

Dès le début des grandes explorations vers le Nouveau-Monde ou les îles du Pacifique, les navigateurs ramènent de nombreux « souvenirs » de leurs voyages. Les Européens se passionnent pour ces civilisations lointaines et les plus fortunés ont leurs propres cabinets de curiosités. C’est ainsi qu’un premier musée ethnographique temporaire réunissant de nombreuses collections privées ouvre ses… Read more »