Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Une promenade sous le dôme des Invalides

Au 17ème siècle, le roi de France Louis XIV, soucieux d’offrir un toit aux soldats invalides, ordonne la construction d’un vaste bâtiment pour les accueillir. En réalité, il souhaite surtout vider les trottoirs de la capitale de ses anciens soldats devenus mendiants voire voleurs. L’Hôtel des Invalides est inauguré par le roi en 1674. Le monument est impressionnant et comprend non seulement des chambrées, mais également un hôpital, une manufacture chargée de la confection des uniformes et une église. Plus de 4000 personnes sont alors accueillies, nourries et soignées dans les différentes ailes du bâtiment. Symbole même des Invalides, le dôme doré abrite la chapelle royale où repose Napoléon 1er.

En choisissant un hôtel proche des Invalides et en réservant une suite Helzear, vous apprécierez une découverte des différents musées ou une promenade dans les nombreuses cours du monument.

Pour aller plus loin...

Un détour par le Grand Palais

C’est au cœur de Paris, en bordure des Champs-Élysées, que le Grand Palais accueille ses visiteurs depuis l’Exposition Universelle de 1900. Chef-d’œuvre architectural, le bâtiment surprend par l’utilisation de l’acier et du verre, des matériaux innovants et modernes pour l’époque. Au fil du temps, le Grand Palais a présenté des salons, des spectacles de cirque,… Read more »

Une halte incontournable à Montparnasse

La Rotonde ouvre ses portes au début du 20ème siècle à l’angle des boulevards Montparnasse et Raspail. De petit bistrot fréquenté par des ouvriers, il devient très vite un lieu incontournable du Paris des écrivains et des artistes et il n’est pas rare d’y rencontrer Picasso, Modigliani, Apollinaire ou Jean Cocteau. Aujourd’hui encore, La Rotonde… Read more »

Une fondation consacrée à l’art contemporain

En 1984, le collectionneur et homme d’affaires Alain-Dominique Perrin crée la Fondation Cartier consacrée à l’art contemporain. Une décennie plus tard, la fondation est transférée de Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, au boulevard Raspail, dans le centre de Paris. L’objectif de cette fondation est de soutenir la création artistique contemporaine en éditant des livres et en… Read more »