Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Shopping

Entrez dans la légende Louis Vuitton

C’est vers le milieu du 19ème siècle que le jeune Louis Vuitton décide de devenir malletier et de fabriquer des coffres de voyage pour l’élégante clientèle parisienne. Très vite, ses créations remportent un vif succès, notamment auprès de l’impératrice Eugénie et de la noblesse française, ce qui lui permet d’ouvrir une première boutique dans la rue des Capucines.

Depuis cette époque, les sacs et les valises Vuitton ont acquis une renommée mondiale et la famille se retrouve à la tête d’un véritable empire.

En vous installant dans une suite Helzear, vous découvrirez depuis votre hôtel proche des Champs-Élysées, l’élégante boutique Louis Vuitton installée au numéro 101 de la célèbre avenue.

Pour aller plus loin...

La mode italienne s’invite sur les Champs-Élysées

Fondée à l’aube du 20ème siècle, la marque Prada symbolise l’élégance et le charme de la mode italienne. À l’origine, les frères Prada ouvrent une petite maroquinerie à Milan pour proposer des articles de sellerie et il faut attendre les années 1970 pour que Prada devienne une référence dans le monde de la mode. Depuis,… Read more »

A la découverte de l’art contemporain

En 1937, la Ville de Paris organise l’Exposition internationale des « Arts et Techniques appliqués à la Vie moderne ». A cette occasion, plusieurs pavillons sont construits afin d’accueillir les visiteurs et de promouvoir le savoir-faire français. Si la majorité de ces bâtiments sont éphémères, d’autres sont destinés à être permanents. C’est le cas notamment du monumental… Read more »

Au pied de la Tour Eiffel

En 1899, la ville de Paris organise une Exposition Universelle, véritable vitrine du savoir-faire français. C’est à cette occasion que Gustave Eiffel imagine et conçoit la célèbre tour qui est devenue le symbole de la capitale. En cette fin de 19ème siècle, la Tour Eiffel est une prouesse architecturale et technologique, un défi relevé avec… Read more »