Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Un détour par le Grand Palais

C’est au cœur de Paris, en bordure des Champs-Élysées, que le Grand Palais accueille ses visiteurs depuis l’Exposition Universelle de 1900.

Chef-d’œuvre architectural, le bâtiment surprend par l’utilisation de l’acier et du verre, des matériaux innovants et modernes pour l’époque. Au fil du temps, le Grand Palais a présenté des salons, des spectacles de cirque, des défilés de mode et même des fêtes foraines.

Le musée aujourd’hui restauré est toujours le théâtre de nombreux événements mettant à l’honneur l’art sous toutes ses formes.

Afin de profiter pleinement des expositions et spectacles programmés, nous vous conseillons de séjourner dans une chambre ou une suite Helzear, un hôtel proche du Grand Palais.

Pour aller plus loin...

Dans l’ambiance d’une brasserie parisienne

Paris ne serait pas vraiment Paris sans ses emblématiques brasseries. Loin du faste et de l’ambiance feutrée des établissements de luxe, la brasserie propose à ses hôtes des spécialités de la capitale comme la blanquette de veau, le croque-monsieur, le steak au poivre et une large variété de salades. L’atmosphère est conviviale et le service… Read more »

Une balade au Trocadéro

Durant votre séjour à Paris, n’oubliez pas de découvrir les jardins du Trocadéro et le Palais de Chaillot construits et aménagés sur l’emplacement de l’ancien Palais du Trocadéro pour accueillir l’exposition internationale de 1937. Les promeneurs apprécient le charme et la convivialité de ces jardins qui offrent 1001 possibilités, en toutes saisons. Une baignade rafraîchissante… Read more »

Du Penseur aux Bourgeois de Calais

Né en 1840, Auguste Rodin est l’un des plus célèbres sculpteurs français et est souvent considéré comme le pionnier de la sculpture moderne. Il a réussi à teinter le réalisme de ses œuvres d’une touche de romantisme et d’impressionnisme, jouant avec la lumière qui sublime les formes. Très productif, Auguste Rodin nous a offert plus… Read more »