Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Entre sport et culture

Construit au 19ème siècle dans le jardin des Tuileries, le bâtiment abritant actuellement un musée était autrefois consacré au jeu de paume, l’ancêtre de nombreux jeux contemporains dont le tennis et la balle pelote. Au début du 20ème siècle, la bâtisse ainsi que son pendant, l’Orangerie, sont détournés de leur destination première pour devenir des musées.

Aujourd’hui, ce musée dédié à l’art contemporain et plus particulièrement à la photographie, au cinéma et à la vidéo, propose de nombreuses expositions et rétrospectives mais également des conférences, des rencontres, des concerts ou des cours et des formations.

Afin de ne manquer aucun moment de ces événements incontournables pour les amateurs ou professionnels de ces arts visuels, nous vous recommandons de réserver une suite Helzear, un hôtel situé à un jet de pierre du Musée du Jeu de Paume.

Pour aller plus loin...

Entrez dans la légende Louis Vuitton

C’est vers le milieu du 19ème siècle que le jeune Louis Vuitton décide de devenir malletier et de fabriquer des coffres de voyage pour l’élégante clientèle parisienne. Très vite, ses créations remportent un vif succès, notamment auprès de l’impératrice Eugénie et de la noblesse française, ce qui lui permet d’ouvrir une première boutique dans la… Read more »

À la découverte des collections du Louvre

Réputé pour être l’un des plus importants musées de France et même du monde, le Louvre abrite des collections inestimables retraçant l’histoire de l’art, de l’Antiquité au 19ème siècle. Bien plus qu’un simple musée, le Louvre est également un monument historique qui permet à ses visiteurs de remonter le temps pour admirer les prouesses architecturales… Read more »

Une fondation consacrée à l’art contemporain

En 1984, le collectionneur et homme d’affaires Alain-Dominique Perrin crée la Fondation Cartier consacrée à l’art contemporain. Une décennie plus tard, la fondation est transférée de Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, au boulevard Raspail, dans le centre de Paris. L’objectif de cette fondation est de soutenir la création artistique contemporaine en éditant des livres et en… Read more »