Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Une fondation consacrée à l’art contemporain

En 1984, le collectionneur et homme d’affaires Alain-Dominique Perrin crée la Fondation Cartier consacrée à l’art contemporain. Une décennie plus tard, la fondation est transférée de Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, au boulevard Raspail, dans le centre de Paris.

L’objectif de cette fondation est de soutenir la création artistique contemporaine en éditant des livres et en organisant des expositions et diverses animations. Loin d’être réservée à des artistes français, elle s’ouvre aux œuvres et aux artistes venus des quatre coins du monde et s’intéresse aussi bien à la peinture et à la sculpture qu’à la photographie, les vidéos ou le design.

Si vous êtes intéressés par cette démarche en faveur du monde artistique, n’hésitez pas à poser vos valises dans une chambre d’hôtel près de la Fondation Cartier, Helzear

Pour aller plus loin...

De la gare au musée

Le Musée d’Orsay est installé depuis 1986 dans l’ancienne gare ferroviaire d’Orsay située à proximité de différents ministères et bâtiments administratifs de la ville de Paris. À l’origine, la gare a été construite afin d’acheminer au cœur de la capitale les visiteurs et les délégations étrangères se rendant sur le site de l’exposition universelle de… Read more »

À la découverte des collections du Louvre

Réputé pour être l’un des plus importants musées de France et même du monde, le Louvre abrite des collections inestimables retraçant l’histoire de l’art, de l’Antiquité au 19ème siècle. Bien plus qu’un simple musée, le Louvre est également un monument historique qui permet à ses visiteurs de remonter le temps pour admirer les prouesses architecturales… Read more »

Sous la voûte de l’Arc de Triomphe

Au cœur de Paris et plus précisément au centre de la place Charles de Gaulle, l’Arc de Triomphe de l’Étoile commandé par Napoléon 1er abrite la tombe du Soldat inconnu et la flamme qui brûle en permanence depuis 1923, en souvenir des soldats morts pour la patrie. Chaque soir, à 18h30, des membres des associations… Read more »