Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Une fondation consacrée à l’art contemporain

En 1984, le collectionneur et homme d’affaires Alain-Dominique Perrin crée la Fondation Cartier consacrée à l’art contemporain. Une décennie plus tard, la fondation est transférée de Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, au boulevard Raspail, dans le centre de Paris.

L’objectif de cette fondation est de soutenir la création artistique contemporaine en éditant des livres et en organisant des expositions et diverses animations. Loin d’être réservée à des artistes français, elle s’ouvre aux œuvres et aux artistes venus des quatre coins du monde et s’intéresse aussi bien à la peinture et à la sculpture qu’à la photographie, les vidéos ou le design.

Si vous êtes intéressés par cette démarche en faveur du monde artistique, n’hésitez pas à poser vos valises dans une chambre d’hôtel près de la Fondation Cartier, Helzear

Pour aller plus loin...

Une balade au Trocadéro

Durant votre séjour à Paris, n’oubliez pas de découvrir les jardins du Trocadéro et le Palais de Chaillot construits et aménagés sur l’emplacement de l’ancien Palais du Trocadéro pour accueillir l’exposition internationale de 1937. Les promeneurs apprécient le charme et la convivialité de ces jardins qui offrent 1001 possibilités, en toutes saisons. Une baignade rafraîchissante… Read more »

Une promenade sur les Champs-Élysées

Célèbre dans le monde entier, l’avenue des Champs-Élysées s’étire sur près de deux kilomètres, de la Place de la Concorde à la Place Charles de Gaulle. Véritable centre névralgique de la capitale, elle est bordée de nombreuses et luxueuses boutiques, mais également des plus célèbres salles de spectacle et restaurants de la capitale. Nous vous… Read more »

Dans les jardins de Catherine de Médicis

Dans la seconde moitié du 16ème siècle, Catherine de Médicis, qui est alors Régente de France, fait construire le Palais des Tuileries sur quelques terrains en friche jouxtant le Louvre. De cette résidence royale et impériale, il ne reste plus aujourd’hui que les jardins. En effet, le bâtiment a été incendié durant la Commune de… Read more »