Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Restaurant

Au rendez-vous de l’histoire de la gastronomie

Le restaurant Lucas Carton installé dans un immeuble du 19ème siècle situé Place de la Madeleine fait partie de l’histoire de la gastronomie française.

De grands chefs se sont succédés aux fourneaux afin de proposer une cuisine savoureuse à une clientèle fidèle.

Aujourd’hui, c’est le chef Julien Dumas qui a repris le flambeau de cette véritable institution parisienne. Il a réussi le pari de perpétuer la tradition du restaurant tout en introduisant les techniques et les codes de la cuisine actuelle. Cette dualité se retrouve également dans le décor des salles de restaurant.

Pour profiter de chaque instant de votre dîner, nous vous conseillons de réserver une chambre dans un hôtel proche du Lucas Carton, Helzear.

Pour aller plus loin...

Du Penseur aux Bourgeois de Calais

Né en 1840, Auguste Rodin est l’un des plus célèbres sculpteurs français et est souvent considéré comme le pionnier de la sculpture moderne. Il a réussi à teinter le réalisme de ses œuvres d’une touche de romantisme et d’impressionnisme, jouant avec la lumière qui sublime les formes. Très productif, Auguste Rodin nous a offert plus… Read more »

Place à la photographie au Grand Palais

La photographie s’est depuis bien longtemps élevée au rang de l’art et elle n’a plus rien à envier aux autres formes artistiques. C’est donc tout naturellement que la Foire Internationale de Photographie d’Art s’invite chaque année au Grand Palais de Paris. Devenu le rendez-vous incontournable des professionnels, des artistes, des collectionneurs ou des simples curieux,… Read more »

Sur les toits de Paris

De passage à Paris, vous cherchez un restaurant emblématique pour partager des moments privilégiés avec vos proches? Nous vous invitons à poser vos valises dans une chambre ou une suite Helzear, un hôtel proche du 39V et de partir à la découverte d’une carte combinant avec bonheur la grande tradition culinaire française et une touche… Read more »