Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Exposition

Quand Gauguin s’invite au Grand Palais

Construit pour devenir la vitrine du savoir-faire architectural français lors de l’exposition universelle de Paris, en 1900, le Grand Palais est devenu l’un des symboles de la vie culturelle de la capitale.

Entièrement rénové dans les années 2000, le Grand Palais accueille régulièrement des expositions temporaires. C’est ainsi que le peintre Gauguin est actuellement mis à l’honneur. De nombreuses œuvres de ce peintre français précurseur de l’art moderne sont présentées au public qui découvre que l’artiste excellait également dans le dessin, la céramique et la sculpture.

Afin de découvrir l’œuvre de cet immense artiste durant votre séjour à Paris, nous vous recommandons de réserver une chambre Helzear, un hôtel proche du Grand Palais et de l’exposition Gauguin, l’alchimiste.

Pour aller plus loin...

À la découverte de l’art contemporain

  Parmi les nombreux musées implantés dans la capitale, le Musée d’Art Moderne de Paris se distingue par la qualité de ses collections permanentes retraçant l’histoire de l’art européen, du fauvisme à nos jours, et de ses expositions temporaires. Le musée est installé dans une aile du Palais de Tokyo, un bâtiment construit pour l’Exposition… Read more »

Quand tout n’est que luxe et raffinement

Très jeune, Guccio Gucci développe des aptitudes dans le domaine de la mode et se frotte au monde du luxe en travaillant dans des palaces. En 1921, la marque Gucci est fondée et une première boutique ouverte à Florence propose des articles de maroquinerie, des bagages ainsi que des accessoires d’équitation. Ce premier magasin est… Read more »

Au rendez-vous de l’histoire de la gastronomie

Le restaurant Lucas Carton installé dans un immeuble du 19ème siècle situé Place de la Madeleine fait partie de l’histoire de la gastronomie française. De grands chefs se sont succédés aux fourneaux afin de proposer une cuisine savoureuse à une clientèle fidèle. Aujourd’hui, c’est le chef Julien Dumas qui a repris le flambeau de cette… Read more »