Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Exposition

Quand Gauguin s’invite au Grand Palais

Construit pour devenir la vitrine du savoir-faire architectural français lors de l’exposition universelle de Paris, en 1900, le Grand Palais est devenu l’un des symboles de la vie culturelle de la capitale.

Entièrement rénové dans les années 2000, le Grand Palais accueille régulièrement des expositions temporaires. C’est ainsi que le peintre Gauguin est actuellement mis à l’honneur. De nombreuses œuvres de ce peintre français précurseur de l’art moderne sont présentées au public qui découvre que l’artiste excellait également dans le dessin, la céramique et la sculpture.

Afin de découvrir l’œuvre de cet immense artiste durant votre séjour à Paris, nous vous recommandons de réserver une chambre Helzear, un hôtel proche du Grand Palais et de l’exposition Gauguin, l’alchimiste.

Pour aller plus loin...

Au pied de la Tour Eiffel

En 1899, la ville de Paris organise une Exposition Universelle, véritable vitrine du savoir-faire français. C’est à cette occasion que Gustave Eiffel imagine et conçoit la célèbre tour qui est devenue le symbole de la capitale. En cette fin de 19ème siècle, la Tour Eiffel est une prouesse architecturale et technologique, un défi relevé avec… Read more »

La FIAC, le rendez-vous incontournable des artistes contemporains

Chaque année depuis 1974, Paris met à l’honneur les artistes contemporains à l’occasion de la FIAC, la Foire Internationale d’Art Contemporain. Pendant quelques jours du mois d’octobre, le Grand Palais ainsi que plusieurs sites « Hors Les Murs » accueillent des œuvres modernes et contemporaines sélectionnées par les plus grandes galeries du monde. Les visiteurs peuvent admirer… Read more »

Entre sport et culture

Construit au 19ème siècle dans le jardin des Tuileries, le bâtiment abritant actuellement un musée était autrefois consacré au jeu de paume, l’ancêtre de nombreux jeux contemporains dont le tennis et la balle pelote. Au début du 20ème siècle, la bâtisse ainsi que son pendant, l’Orangerie, sont détournés de leur destination première pour devenir des… Read more »