Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

balade

Une balade au Trocadéro

Durant votre séjour à Paris, n’oubliez pas de découvrir les jardins du Trocadéro et le Palais de Chaillot construits et aménagés sur l’emplacement de l’ancien Palais du Trocadéro pour accueillir l’exposition internationale de 1937.

Les promeneurs apprécient le charme et la convivialité de ces jardins qui offrent 1001 possibilités, en toutes saisons. Une baignade rafraîchissante dans la fontaine au cœur de l’été, du patinage sur la même pièce d’eau en hiver, un moment de lecture à l’ombre des arbres, une course en skate dans les allées, tout est possible.

Et pour que ces instants volés au temps soient parfaits, n’hésitez pas à réserver un appartement ou une chambre Helzear, un hôtel à proximité du Trocadéro.

Pour aller plus loin...

Du Penseur aux Bourgeois de Calais

Né en 1840, Auguste Rodin est l’un des plus célèbres sculpteurs français et est souvent considéré comme le pionnier de la sculpture moderne. Il a réussi à teinter le réalisme de ses œuvres d’une touche de romantisme et d’impressionnisme, jouant avec la lumière qui sublime les formes. Très productif, Auguste Rodin nous a offert plus… Read more »

Au rendez-vous de l’histoire de la gastronomie

Le restaurant Lucas Carton installé dans un immeuble du 19ème siècle situé Place de la Madeleine fait partie de l’histoire de la gastronomie française. De grands chefs se sont succédés aux fourneaux afin de proposer une cuisine savoureuse à une clientèle fidèle. Aujourd’hui, c’est le chef Julien Dumas qui a repris le flambeau de cette… Read more »

Quand Gauguin s’invite au Grand Palais

Construit pour devenir la vitrine du savoir-faire architectural français lors de l’exposition universelle de Paris, en 1900, le Grand Palais est devenu l’un des symboles de la vie culturelle de la capitale. Entièrement rénové dans les années 2000, le Grand Palais accueille régulièrement des expositions temporaires. C’est ainsi que le peintre Gauguin est actuellement mis… Read more »