Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Shopping

De la maroquinerie à la parfumerie, Hermès, toute l’élégance à la française

Thierry Hermès ouvre un premier atelier à Paris en 1837 et propose à ses clients des selles et des harnachements haut de gamme. C’est son fils et son petit-fils qui décident de diversifier leurs produits afin de répondre aux attentes des cavaliers mais également des voyageurs. Les grands sacs de voyage et de sport, les nécessaires de toilette ou les étuis pour clubs de golf intègrent les collections Hermès.

De nos jours, la marque ne se limite plus aux articles de maroquinerie et de sellerie, mais propose dans sa boutique parisienne aussi bien du prêt-à-porter que des parfums ou de l’horlogerie.

N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de la gamme en vous installant dans un hôtel Helzear proche de la boutique Hermès des Champs-Élysées.

Pour aller plus loin...

Dans l’ambiance d’une brasserie parisienne

Paris ne serait pas vraiment Paris sans ses emblématiques brasseries. Loin du faste et de l’ambiance feutrée des établissements de luxe, la brasserie propose à ses hôtes des spécialités de la capitale comme la blanquette de veau, le croque-monsieur, le steak au poivre et une large variété de salades. L’atmosphère est conviviale et le service… Read more »

Une plongée dans le monde arabe

 Le président français Valéry Giscard d’Estaing est à l’origine du projet de construction de l’Institut du Monde Arabe au cœur de Paris. Il souhaite ainsi détendre les relations entre la France et les pays arabes en rapprochant les deux cultures. Le bâtiment est inauguré en 1987, sous la présidence de François Mitterrand. L’Institut accueille des… Read more »

Une halte incontournable à Montparnasse

La Rotonde ouvre ses portes au début du 20ème siècle à l’angle des boulevards Montparnasse et Raspail. De petit bistrot fréquenté par des ouvriers, il devient très vite un lieu incontournable du Paris des écrivains et des artistes et il n’est pas rare d’y rencontrer Picasso, Modigliani, Apollinaire ou Jean Cocteau. Aujourd’hui encore, La Rotonde… Read more »