Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

À la découverte des collections du Louvre

Réputé pour être l’un des plus importants musées de France et même du monde, le Louvre abrite des collections inestimables retraçant l’histoire de l’art, de l’Antiquité au 19ème siècle.

Bien plus qu’un simple musée, le Louvre est également un monument historique qui permet à ses visiteurs de remonter le temps pour admirer les prouesses architecturales d’un bâtiment édifié au 12ème siècle. Le château n’a jamais cessé d’être aménagé et embelli au fil des siècles pour accueillir les Rois et les Présidents de France avant d’ouvrir ses portes au grand public.

Afin de profiter de votre visite dans les meilleures conditions, nous vous suggérons de déposer vos valises dans une chambre ou une suite Helzear, un hôtel situé à quelques pas du Louvre.

Pour aller plus loin...

Une plongée dans le monde arabe

 Le président français Valéry Giscard d’Estaing est à l’origine du projet de construction de l’Institut du Monde Arabe au cœur de Paris. Il souhaite ainsi détendre les relations entre la France et les pays arabes en rapprochant les deux cultures. Le bâtiment est inauguré en 1987, sous la présidence de François Mitterrand. L’Institut accueille des… Read more »

Une soirée à Broadway

C’est en 1957 que la comédie musicale West Side Story signée par Léonard Bernstein est jouée pour la première fois dans un théâtre de Broadway. Le succès est au rendez-vous et la pièce qui reprend le thème de Roméo et Juliette transposé dans un quartier populaire de Manhattan reste à l’affiche de près de 1000… Read more »

A la découverte de l’art contemporain

En 1937, la Ville de Paris organise l’Exposition internationale des « Arts et Techniques appliqués à la Vie moderne ». A cette occasion, plusieurs pavillons sont construits afin d’accueillir les visiteurs et de promouvoir le savoir-faire français. Si la majorité de ces bâtiments sont éphémères, d’autres sont destinés à être permanents. C’est le cas notamment du monumental… Read more »