Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

A la découverte de l’art contemporain

En 1937, la Ville de Paris organise l’Exposition internationale des « Arts et Techniques appliqués à la Vie moderne ». A cette occasion, plusieurs pavillons sont construits afin d’accueillir les visiteurs et de promouvoir le savoir-faire français. Si la majorité de ces bâtiments sont éphémères, d’autres sont destinés à être permanents. C’est le cas notamment du monumental Palais de Tokyo qui présente l’histoire de l’art français.

Aujourd’hui, ce palais Art déco abrite le musée d’art moderne de la Ville de Paris ainsi que le centre d’art contemporain. Des expositions temporaires ainsi que des événements sont organisés régulièrement dans ce lieu culturel.

Pour votre prochain séjour à Paris, nous vos conseillons de poser vos valises dans une suite ou appartement Helzear, un hôtel proche du Palais de Tokyo, l’idéal pour découvrir ou redécouvrir les œuvres contemporaines.

Pour aller plus loin...

Une halte incontournable à Montparnasse

La Rotonde ouvre ses portes au début du 20ème siècle à l’angle des boulevards Montparnasse et Raspail. De petit bistrot fréquenté par des ouvriers, il devient très vite un lieu incontournable du Paris des écrivains et des artistes et il n’est pas rare d’y rencontrer Picasso, Modigliani, Apollinaire ou Jean Cocteau. Aujourd’hui encore, La Rotonde… Read more »

Entrez dans la légende Louis Vuitton

C’est vers le milieu du 19ème siècle que le jeune Louis Vuitton décide de devenir malletier et de fabriquer des coffres de voyage pour l’élégante clientèle parisienne. Très vite, ses créations remportent un vif succès, notamment auprès de l’impératrice Eugénie et de la noblesse française, ce qui lui permet d’ouvrir une première boutique dans la… Read more »

Une balade au Trocadéro

Durant votre séjour à Paris, n’oubliez pas de découvrir les jardins du Trocadéro et le Palais de Chaillot construits et aménagés sur l’emplacement de l’ancien Palais du Trocadéro pour accueillir l’exposition internationale de 1937. Les promeneurs apprécient le charme et la convivialité de ces jardins qui offrent 1001 possibilités, en toutes saisons. Une baignade rafraîchissante… Read more »