Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

A la découverte de l’art contemporain

En 1937, la Ville de Paris organise l’Exposition internationale des « Arts et Techniques appliqués à la Vie moderne ». A cette occasion, plusieurs pavillons sont construits afin d’accueillir les visiteurs et de promouvoir le savoir-faire français. Si la majorité de ces bâtiments sont éphémères, d’autres sont destinés à être permanents. C’est le cas notamment du monumental Palais de Tokyo qui présente l’histoire de l’art français.

Aujourd’hui, ce palais Art déco abrite le musée d’art moderne de la Ville de Paris ainsi que le centre d’art contemporain. Des expositions temporaires ainsi que des événements sont organisés régulièrement dans ce lieu culturel.

Pour votre prochain séjour à Paris, nous vos conseillons de poser vos valises dans une suite ou appartement Helzear, un hôtel proche du Palais de Tokyo, l’idéal pour découvrir ou redécouvrir les œuvres contemporaines.

Pour aller plus loin...

La FIAC, le rendez-vous incontournable des artistes contemporains

Chaque année depuis 1974, Paris met à l’honneur les artistes contemporains à l’occasion de la FIAC, la Foire Internationale d’Art Contemporain. Pendant quelques jours du mois d’octobre, le Grand Palais ainsi que plusieurs sites « Hors Les Murs » accueillent des œuvres modernes et contemporaines sélectionnées par les plus grandes galeries du monde. Les visiteurs peuvent admirer… Read more »

Quand Gauguin s’invite au Grand Palais

Construit pour devenir la vitrine du savoir-faire architectural français lors de l’exposition universelle de Paris, en 1900, le Grand Palais est devenu l’un des symboles de la vie culturelle de la capitale. Entièrement rénové dans les années 2000, le Grand Palais accueille régulièrement des expositions temporaires. C’est ainsi que le peintre Gauguin est actuellement mis… Read more »

À la découverte de la vie parisienne

La ville de Paris est réputée pour ses monuments historiques, ses salles de spectacle et pour sa haute gastronomie. Aujourd’hui, nous vous proposons de profiter de chaque facette de la Ville Lumière en prenant place autour d’une table du restaurant Maison Blanche. C’est dans une salle cosy ou sur l’une des terrasses installées sur le… Read more »