Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

A la découverte de l’art contemporain

En 1937, la Ville de Paris organise l’Exposition internationale des « Arts et Techniques appliqués à la Vie moderne ». A cette occasion, plusieurs pavillons sont construits afin d’accueillir les visiteurs et de promouvoir le savoir-faire français. Si la majorité de ces bâtiments sont éphémères, d’autres sont destinés à être permanents. C’est le cas notamment du monumental Palais de Tokyo qui présente l’histoire de l’art français.

Aujourd’hui, ce palais Art déco abrite le musée d’art moderne de la Ville de Paris ainsi que le centre d’art contemporain. Des expositions temporaires ainsi que des événements sont organisés régulièrement dans ce lieu culturel.

Pour votre prochain séjour à Paris, nous vos conseillons de poser vos valises dans une suite ou appartement Helzear, un hôtel proche du Palais de Tokyo, l’idéal pour découvrir ou redécouvrir les œuvres contemporaines.

Pour aller plus loin...

Une fondation consacrée à l’art contemporain

En 1984, le collectionneur et homme d’affaires Alain-Dominique Perrin crée la Fondation Cartier consacrée à l’art contemporain. Une décennie plus tard, la fondation est transférée de Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, au boulevard Raspail, dans le centre de Paris. L’objectif de cette fondation est de soutenir la création artistique contemporaine en éditant des livres et en… Read more »

Laissez-nous vous conter quelques histoires

Des histoires, le chef Mathieu Pacaud en a beaucoup à raconter au travers de ses plats concoctés et présentés avec passion. C’est dans un cadre raffiné et coquet que des alcôves intimistes vous invitent à prendre place autour de la table pour partager des moments privilégiés et savourer des recettes s’inspirant des traditions de la… Read more »

Une soirée à Broadway

C’est en 1957 que la comédie musicale West Side Story signée par Léonard Bernstein est jouée pour la première fois dans un théâtre de Broadway. Le succès est au rendez-vous et la pièce qui reprend le thème de Roméo et Juliette transposé dans un quartier populaire de Manhattan reste à l’affiche de près de 1000… Read more »