Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Restaurant

Une halte incontournable à Montparnasse

La Rotonde ouvre ses portes au début du 20ème siècle à l’angle des boulevards Montparnasse et Raspail. De petit bistrot fréquenté par des ouvriers, il devient très vite un lieu incontournable du Paris des écrivains et des artistes et il n’est pas rare d’y rencontrer Picasso, Modigliani, Apollinaire ou Jean Cocteau.

Aujourd’hui encore, La Rotonde attire les Parisiens et les touristes qui souhaitent retrouver l’ambiance des grandes brasseries parisiennes tout en savourant quelques plats de la cuisine française traditionnelle en compagnie des fantômes de ces artistes.

Et pour prolonger la soirée jusqu’au milieu de la nuit, nous vous suggérons de réserver une chambre à l’hôtel Helzear à proximité de la Rotonde.

Pour aller plus loin...

À la découverte des collections du Louvre

Réputé pour être l’un des plus importants musées de France et même du monde, le Louvre abrite des collections inestimables retraçant l’histoire de l’art, de l’Antiquité au 19ème siècle. Bien plus qu’un simple musée, le Louvre est également un monument historique qui permet à ses visiteurs de remonter le temps pour admirer les prouesses architecturales… Read more »

Dans l’ambiance d’une brasserie parisienne

Paris ne serait pas vraiment Paris sans ses emblématiques brasseries. Loin du faste et de l’ambiance feutrée des établissements de luxe, la brasserie propose à ses hôtes des spécialités de la capitale comme la blanquette de veau, le croque-monsieur, le steak au poivre et une large variété de salades. L’atmosphère est conviviale et le service… Read more »

Une promenade sous le dôme des Invalides

Au 17ème siècle, le roi de France Louis XIV, soucieux d’offrir un toit aux soldats invalides, ordonne la construction d’un vaste bâtiment pour les accueillir. En réalité, il souhaite surtout vider les trottoirs de la capitale de ses anciens soldats devenus mendiants voire voleurs. L’Hôtel des Invalides est inauguré par le roi en 1674. Le… Read more »