Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Restaurant

Une halte incontournable à Montparnasse

La Rotonde ouvre ses portes au début du 20ème siècle à l’angle des boulevards Montparnasse et Raspail. De petit bistrot fréquenté par des ouvriers, il devient très vite un lieu incontournable du Paris des écrivains et des artistes et il n’est pas rare d’y rencontrer Picasso, Modigliani, Apollinaire ou Jean Cocteau.

Aujourd’hui encore, La Rotonde attire les Parisiens et les touristes qui souhaitent retrouver l’ambiance des grandes brasseries parisiennes tout en savourant quelques plats de la cuisine française traditionnelle en compagnie des fantômes de ces artistes.

Et pour prolonger la soirée jusqu’au milieu de la nuit, nous vous suggérons de réserver une chambre à l’hôtel Helzear à proximité de la Rotonde.

Pour aller plus loin...

Quand la gastronomie devient un arte

C’est dans le cadre épuré proche du minimalisme du restaurant Pages que le jeune chef d’origine japonaise Ryuji Teshima vous accueille et vous propose un menu gastronomique, reflet de son parcours. Chaque assiette a été conçue pour apporter de l’émotion aux convives qui peuvent assister à la préparation des plats grâce à la cuisine ouverte… Read more »

Laissez-nous vous conter quelques histoires

Des histoires, le chef Mathieu Pacaud en a beaucoup à raconter au travers de ses plats concoctés et présentés avec passion. C’est dans un cadre raffiné et coquet que des alcôves intimistes vous invitent à prendre place autour de la table pour partager des moments privilégiés et savourer des recettes s’inspirant des traditions de la… Read more »

Place à la photographie au Grand Palais

La photographie s’est depuis bien longtemps élevée au rang de l’art et elle n’a plus rien à envier aux autres formes artistiques. C’est donc tout naturellement que la Foire Internationale de Photographie d’Art s’invite chaque année au Grand Palais de Paris. Devenu le rendez-vous incontournable des professionnels, des artistes, des collectionneurs ou des simples curieux,… Read more »