Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Une promenade sous le dôme des Invalides

Au 17ème siècle, le roi de France Louis XIV, soucieux d’offrir un toit aux soldats invalides, ordonne la construction d’un vaste bâtiment pour les accueillir. En réalité, il souhaite surtout vider les trottoirs de la capitale de ses anciens soldats devenus mendiants voire voleurs. L’Hôtel des Invalides est inauguré par le roi en 1674. Le monument est impressionnant et comprend non seulement des chambrées, mais également un hôpital, une manufacture chargée de la confection des uniformes et une église. Plus de 4000 personnes sont alors accueillies, nourries et soignées dans les différentes ailes du bâtiment. Symbole même des Invalides, le dôme doré abrite la chapelle royale où repose Napoléon 1er.

En choisissant un hôtel proche des Invalides et en réservant une suite Helzear, vous apprécierez une découverte des différents musées ou une promenade dans les nombreuses cours du monument.

Pour aller plus loin...

Au pied de la Tour Eiffel

En 1899, la ville de Paris organise une Exposition Universelle, véritable vitrine du savoir-faire français. C’est à cette occasion que Gustave Eiffel imagine et conçoit la célèbre tour qui est devenue le symbole de la capitale. En cette fin de 19ème siècle, la Tour Eiffel est une prouesse architecturale et technologique, un défi relevé avec… Read more »

Haute couture, parfumerie et mode, le luxe Chanel

La marque Chanel est devenue le symbole de l’élégance, du raffinement et du luxe imaginés pour vous par sa fondatrice, Gabrielle Chesnel, une grande couturière mieux connue sous son surnom, Coco Chanel. Et pourtant rien ne prédestinait cette fille de forains des Cévennes née en dehors des liens du mariage à devenir la fondatrice de… Read more »

À la découverte de la vie parisienne

La ville de Paris est réputée pour ses monuments historiques, ses salles de spectacle et pour sa haute gastronomie. Aujourd’hui, nous vous proposons de profiter de chaque facette de la Ville Lumière en prenant place autour d’une table du restaurant Maison Blanche. C’est dans une salle cosy ou sur l’une des terrasses installées sur le… Read more »