Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Une promenade sous le dôme des Invalides

Au 17ème siècle, le roi de France Louis XIV, soucieux d’offrir un toit aux soldats invalides, ordonne la construction d’un vaste bâtiment pour les accueillir. En réalité, il souhaite surtout vider les trottoirs de la capitale de ses anciens soldats devenus mendiants voire voleurs. L’Hôtel des Invalides est inauguré par le roi en 1674. Le monument est impressionnant et comprend non seulement des chambrées, mais également un hôpital, une manufacture chargée de la confection des uniformes et une église. Plus de 4000 personnes sont alors accueillies, nourries et soignées dans les différentes ailes du bâtiment. Symbole même des Invalides, le dôme doré abrite la chapelle royale où repose Napoléon 1er.

En choisissant un hôtel proche des Invalides et en réservant une suite Helzear, vous apprécierez une découverte des différents musées ou une promenade dans les nombreuses cours du monument.

Pour aller plus loin...

Place à la photographie au Grand Palais

La photographie s’est depuis bien longtemps élevée au rang de l’art et elle n’a plus rien à envier aux autres formes artistiques. C’est donc tout naturellement que la Foire Internationale de Photographie d’Art s’invite chaque année au Grand Palais de Paris. Devenu le rendez-vous incontournable des professionnels, des artistes, des collectionneurs ou des simples curieux,… Read more »

A la découverte de l’art contemporain

En 1937, la Ville de Paris organise l’Exposition internationale des « Arts et Techniques appliqués à la Vie moderne ». A cette occasion, plusieurs pavillons sont construits afin d’accueillir les visiteurs et de promouvoir le savoir-faire français. Si la majorité de ces bâtiments sont éphémères, d’autres sont destinés à être permanents. C’est le cas notamment du monumental… Read more »

Une maison de haute couture vous ouvre ses portes

Passionné dès son plus jeune âge par la haute couture, Yves Saint-Laurent fonde sa propre maison en 1961. L’année suivante, la première collection Yves Saint-Laurent concrétise un succès qui ne va jamais s’éteindre. Il propose à la femme une nouvelle garde-robe souvent inspirée des vêtements masculins, du smoking à la saharienne en passant par le… Read more »