Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Une promenade sous le dôme des Invalides

Au 17ème siècle, le roi de France Louis XIV, soucieux d’offrir un toit aux soldats invalides, ordonne la construction d’un vaste bâtiment pour les accueillir. En réalité, il souhaite surtout vider les trottoirs de la capitale de ses anciens soldats devenus mendiants voire voleurs. L’Hôtel des Invalides est inauguré par le roi en 1674. Le monument est impressionnant et comprend non seulement des chambrées, mais également un hôpital, une manufacture chargée de la confection des uniformes et une église. Plus de 4000 personnes sont alors accueillies, nourries et soignées dans les différentes ailes du bâtiment. Symbole même des Invalides, le dôme doré abrite la chapelle royale où repose Napoléon 1er.

En choisissant un hôtel proche des Invalides et en réservant une suite Helzear, vous apprécierez une découverte des différents musées ou une promenade dans les nombreuses cours du monument.

Pour aller plus loin...

Sous la voûte de l’Arc de Triomphe

Au cœur de Paris et plus précisément au centre de la place Charles de Gaulle, l’Arc de Triomphe de l’Étoile commandé par Napoléon 1er abrite la tombe du Soldat inconnu et la flamme qui brûle en permanence depuis 1923, en souvenir des soldats morts pour la patrie. Chaque soir, à 18h30, des membres des associations… Read more »

À la découverte de la vie parisienne

La ville de Paris est réputée pour ses monuments historiques, ses salles de spectacle et pour sa haute gastronomie. Aujourd’hui, nous vous proposons de profiter de chaque facette de la Ville Lumière en prenant place autour d’une table du restaurant Maison Blanche. C’est dans une salle cosy ou sur l’une des terrasses installées sur le… Read more »

Une promenade en bord de Seine

Le quai Branly situé le long de la rive gauche de la Seine chemine à travers Paris, du Pont de l’Alma au Pont de Bir-Hakeim. Avant le 18ème siècle, l’île des Cygnes, réunissant plusieurs îlots, était reliée à la rive par un pont surplombant un petit canal qui a été comblé en 1780. C’est sur… Read more »