Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Une promenade sous le dôme des Invalides

Au 17ème siècle, le roi de France Louis XIV, soucieux d’offrir un toit aux soldats invalides, ordonne la construction d’un vaste bâtiment pour les accueillir. En réalité, il souhaite surtout vider les trottoirs de la capitale de ses anciens soldats devenus mendiants voire voleurs. L’Hôtel des Invalides est inauguré par le roi en 1674. Le monument est impressionnant et comprend non seulement des chambrées, mais également un hôpital, une manufacture chargée de la confection des uniformes et une église. Plus de 4000 personnes sont alors accueillies, nourries et soignées dans les différentes ailes du bâtiment. Symbole même des Invalides, le dôme doré abrite la chapelle royale où repose Napoléon 1er.

En choisissant un hôtel proche des Invalides et en réservant une suite Helzear, vous apprécierez une découverte des différents musées ou une promenade dans les nombreuses cours du monument.

Pour aller plus loin...

Une promenade sur les Champs-Élysées

Célèbre dans le monde entier, l’avenue des Champs-Élysées s’étire sur près de deux kilomètres, de la Place de la Concorde à la Place Charles de Gaulle. Véritable centre névralgique de la capitale, elle est bordée de nombreuses et luxueuses boutiques, mais également des plus célèbres salles de spectacle et restaurants de la capitale. Nous vous… Read more »

À la découverte des collections du Louvre

Réputé pour être l’un des plus importants musées de France et même du monde, le Louvre abrite des collections inestimables retraçant l’histoire de l’art, de l’Antiquité au 19ème siècle. Bien plus qu’un simple musée, le Louvre est également un monument historique qui permet à ses visiteurs de remonter le temps pour admirer les prouesses architecturales… Read more »

Une fondation consacrée à l’art contemporain

En 1984, le collectionneur et homme d’affaires Alain-Dominique Perrin crée la Fondation Cartier consacrée à l’art contemporain. Une décennie plus tard, la fondation est transférée de Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, au boulevard Raspail, dans le centre de Paris. L’objectif de cette fondation est de soutenir la création artistique contemporaine en éditant des livres et en… Read more »