Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Une promenade sous le dôme des Invalides

Au 17ème siècle, le roi de France Louis XIV, soucieux d’offrir un toit aux soldats invalides, ordonne la construction d’un vaste bâtiment pour les accueillir. En réalité, il souhaite surtout vider les trottoirs de la capitale de ses anciens soldats devenus mendiants voire voleurs. L’Hôtel des Invalides est inauguré par le roi en 1674. Le monument est impressionnant et comprend non seulement des chambrées, mais également un hôpital, une manufacture chargée de la confection des uniformes et une église. Plus de 4000 personnes sont alors accueillies, nourries et soignées dans les différentes ailes du bâtiment. Symbole même des Invalides, le dôme doré abrite la chapelle royale où repose Napoléon 1er.

En choisissant un hôtel proche des Invalides et en réservant une suite Helzear, vous apprécierez une découverte des différents musées ou une promenade dans les nombreuses cours du monument.

Pour aller plus loin...

Laissez-nous vous conter quelques histoires

Des histoires, le chef Mathieu Pacaud en a beaucoup à raconter au travers de ses plats concoctés et présentés avec passion. C’est dans un cadre raffiné et coquet que des alcôves intimistes vous invitent à prendre place autour de la table pour partager des moments privilégiés et savourer des recettes s’inspirant des traditions de la… Read more »

Entrez dans la légende Louis Vuitton

C’est vers le milieu du 19ème siècle que le jeune Louis Vuitton décide de devenir malletier et de fabriquer des coffres de voyage pour l’élégante clientèle parisienne. Très vite, ses créations remportent un vif succès, notamment auprès de l’impératrice Eugénie et de la noblesse française, ce qui lui permet d’ouvrir une première boutique dans la… Read more »

Entre sport et culture

Construit au 19ème siècle dans le jardin des Tuileries, le bâtiment abritant actuellement un musée était autrefois consacré au jeu de paume, l’ancêtre de nombreux jeux contemporains dont le tennis et la balle pelote. Au début du 20ème siècle, la bâtisse ainsi que son pendant, l’Orangerie, sont détournés de leur destination première pour devenir des… Read more »