Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Une promenade sous le dôme des Invalides

Au 17ème siècle, le roi de France Louis XIV, soucieux d’offrir un toit aux soldats invalides, ordonne la construction d’un vaste bâtiment pour les accueillir. En réalité, il souhaite surtout vider les trottoirs de la capitale de ses anciens soldats devenus mendiants voire voleurs. L’Hôtel des Invalides est inauguré par le roi en 1674. Le monument est impressionnant et comprend non seulement des chambrées, mais également un hôpital, une manufacture chargée de la confection des uniformes et une église. Plus de 4000 personnes sont alors accueillies, nourries et soignées dans les différentes ailes du bâtiment. Symbole même des Invalides, le dôme doré abrite la chapelle royale où repose Napoléon 1er.

En choisissant un hôtel proche des Invalides et en réservant une suite Helzear, vous apprécierez une découverte des différents musées ou une promenade dans les nombreuses cours du monument.

Pour aller plus loin...

Haute couture, parfumerie et mode, le luxe Chanel

La marque Chanel est devenue le symbole de l’élégance, du raffinement et du luxe imaginés pour vous par sa fondatrice, Gabrielle Chesnel, une grande couturière mieux connue sous son surnom, Coco Chanel. Et pourtant rien ne prédestinait cette fille de forains des Cévennes née en dehors des liens du mariage à devenir la fondatrice de… Read more »

La FIAC, le rendez-vous incontournable des artistes contemporains

Chaque année depuis 1974, Paris met à l’honneur les artistes contemporains à l’occasion de la FIAC, la Foire Internationale d’Art Contemporain. Pendant quelques jours du mois d’octobre, le Grand Palais ainsi que plusieurs sites « Hors Les Murs » accueillent des œuvres modernes et contemporaines sélectionnées par les plus grandes galeries du monde. Les visiteurs peuvent admirer… Read more »

Une promenade en bord de Seine

Le quai Branly situé le long de la rive gauche de la Seine chemine à travers Paris, du Pont de l’Alma au Pont de Bir-Hakeim. Avant le 18ème siècle, l’île des Cygnes, réunissant plusieurs îlots, était reliée à la rive par un pont surplombant un petit canal qui a été comblé en 1780. C’est sur… Read more »