Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

balade

Au pied de la Tour Eiffel

En 1899, la ville de Paris organise une Exposition Universelle, véritable vitrine du savoir-faire français. C’est à cette occasion que Gustave Eiffel imagine et conçoit la célèbre tour qui est devenue le symbole de la capitale.

En cette fin de 19ème siècle, la Tour Eiffel est une prouesse architecturale et technologique, un défi relevé avec brio par l’ingénieur. Depuis, elle fait partie du paysage parisien et participe aux nombreux événements qui marquent l’histoire de la ville.

En choisissant Helzear, vous profitez des avantages de loger dans un hôtel proche de la Tour Eiffel, au cœur de Paris. En quelques minutes, et à pied, vous pouvez visiter les plus célèbres monuments de la ville ou vous prenez un verre dans une brasserie conviviale.

Pour aller plus loin...

Entre Sandy et Danny

Comédie musicale rendue célèbre par le film éponyme sorti en 1978 et mettant en scène Olivia Newton-John et John Travolta, Grease est devenu le symbole de la jeunesse américaine des années 1950. C’est en 1971 que la pièce est créée à Chicago avant d’être jouée plus de 3300 fois à Broadway dès l’année suivante. Depuis,… Read more »

Une plongée dans l’histoire de l’Humanité

Dès le début des grandes explorations vers le Nouveau-Monde ou les îles du Pacifique, les navigateurs ramènent de nombreux « souvenirs » de leurs voyages. Les Européens se passionnent pour ces civilisations lointaines et les plus fortunés ont leurs propres cabinets de curiosités. C’est ainsi qu’un premier musée ethnographique temporaire réunissant de nombreuses collections privées ouvre ses… Read more »

La mode italienne s’invite sur les Champs-Élysées

Fondée à l’aube du 20ème siècle, la marque Prada symbolise l’élégance et le charme de la mode italienne. À l’origine, les frères Prada ouvrent une petite maroquinerie à Milan pour proposer des articles de sellerie et il faut attendre les années 1970 pour que Prada devienne une référence dans le monde de la mode. Depuis,… Read more »