Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

balade

Dans les jardins de Catherine de Médicis

Dans la seconde moitié du 16ème siècle, Catherine de Médicis, qui est alors Régente de France, fait construire le Palais des Tuileries sur quelques terrains en friche jouxtant le Louvre. De cette résidence royale et impériale, il ne reste plus aujourd’hui que les jardins. En effet, le bâtiment a été incendié durant la Commune de Paris, un conflit social qui a dégénéré en insurrection, en 1871.

Les jardins aménagés à la française au 17ème siècle par le paysagiste André Le Nôtre invitent à la promenade, à la méditation et à la détente. On y découvre des œuvres de Rodin, de Giacometti et de Maillol, des manèges de fête foraine, des bassins et des fontaines, ainsi que le musée de l’Orangerie.

Les appartements et suites Helzear vous permettent de loger dans un hôtel près du Trocadéro et de profiter pleinement du calme de ces jardins intemporels.

Pour aller plus loin...

La FIAC, le rendez-vous incontournable des artistes contemporains

Chaque année depuis 1974, Paris met à l’honneur les artistes contemporains à l’occasion de la FIAC, la Foire Internationale d’Art Contemporain. Pendant quelques jours du mois d’octobre, le Grand Palais ainsi que plusieurs sites « Hors Les Murs » accueillent des œuvres modernes et contemporaines sélectionnées par les plus grandes galeries du monde. Les visiteurs peuvent admirer… Read more »

De la maroquinerie à la parfumerie, Hermès, toute l’élégance à la française

Thierry Hermès ouvre un premier atelier à Paris en 1837 et propose à ses clients des selles et des harnachements haut de gamme. C’est son fils et son petit-fils qui décident de diversifier leurs produits afin de répondre aux attentes des cavaliers mais également des voyageurs. Les grands sacs de voyage et de sport, les… Read more »

Une maison de haute couture vous ouvre ses portes

Passionné dès son plus jeune âge par la haute couture, Yves Saint-Laurent fonde sa propre maison en 1961. L’année suivante, la première collection Yves Saint-Laurent concrétise un succès qui ne va jamais s’éteindre. Il propose à la femme une nouvelle garde-robe souvent inspirée des vêtements masculins, du smoking à la saharienne en passant par le… Read more »