Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

balade

Dans les jardins de Catherine de Médicis

Dans la seconde moitié du 16ème siècle, Catherine de Médicis, qui est alors Régente de France, fait construire le Palais des Tuileries sur quelques terrains en friche jouxtant le Louvre. De cette résidence royale et impériale, il ne reste plus aujourd’hui que les jardins. En effet, le bâtiment a été incendié durant la Commune de Paris, un conflit social qui a dégénéré en insurrection, en 1871.

Les jardins aménagés à la française au 17ème siècle par le paysagiste André Le Nôtre invitent à la promenade, à la méditation et à la détente. On y découvre des œuvres de Rodin, de Giacometti et de Maillol, des manèges de fête foraine, des bassins et des fontaines, ainsi que le musée de l’Orangerie.

Les appartements et suites Helzear vous permettent de loger dans un hôtel près du Trocadéro et de profiter pleinement du calme de ces jardins intemporels.

Pour aller plus loin...

À la découverte des collections du Louvre

Réputé pour être l’un des plus importants musées de France et même du monde, le Louvre abrite des collections inestimables retraçant l’histoire de l’art, de l’Antiquité au 19ème siècle. Bien plus qu’un simple musée, le Louvre est également un monument historique qui permet à ses visiteurs de remonter le temps pour admirer les prouesses architecturales… Read more »

Quand Gauguin s’invite au Grand Palais

Construit pour devenir la vitrine du savoir-faire architectural français lors de l’exposition universelle de Paris, en 1900, le Grand Palais est devenu l’un des symboles de la vie culturelle de la capitale. Entièrement rénové dans les années 2000, le Grand Palais accueille régulièrement des expositions temporaires. C’est ainsi que le peintre Gauguin est actuellement mis… Read more »

Entre sport et culture

Construit au 19ème siècle dans le jardin des Tuileries, le bâtiment abritant actuellement un musée était autrefois consacré au jeu de paume, l’ancêtre de nombreux jeux contemporains dont le tennis et la balle pelote. Au début du 20ème siècle, la bâtisse ainsi que son pendant, l’Orangerie, sont détournés de leur destination première pour devenir des… Read more »