Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

balade

Dans les jardins de Catherine de Médicis

Dans la seconde moitié du 16ème siècle, Catherine de Médicis, qui est alors Régente de France, fait construire le Palais des Tuileries sur quelques terrains en friche jouxtant le Louvre. De cette résidence royale et impériale, il ne reste plus aujourd’hui que les jardins. En effet, le bâtiment a été incendié durant la Commune de Paris, un conflit social qui a dégénéré en insurrection, en 1871.

Les jardins aménagés à la française au 17ème siècle par le paysagiste André Le Nôtre invitent à la promenade, à la méditation et à la détente. On y découvre des œuvres de Rodin, de Giacometti et de Maillol, des manèges de fête foraine, des bassins et des fontaines, ainsi que le musée de l’Orangerie.

Les appartements et suites Helzear vous permettent de loger dans un hôtel près du Trocadéro et de profiter pleinement du calme de ces jardins intemporels.

Pour aller plus loin...

De la maroquinerie à la parfumerie, Hermès, toute l’élégance à la française

Thierry Hermès ouvre un premier atelier à Paris en 1837 et propose à ses clients des selles et des harnachements haut de gamme. C’est son fils et son petit-fils qui décident de diversifier leurs produits afin de répondre aux attentes des cavaliers mais également des voyageurs. Les grands sacs de voyage et de sport, les… Read more »

Une promenade sur les Champs-Élysées

Célèbre dans le monde entier, l’avenue des Champs-Élysées s’étire sur près de deux kilomètres, de la Place de la Concorde à la Place Charles de Gaulle. Véritable centre névralgique de la capitale, elle est bordée de nombreuses et luxueuses boutiques, mais également des plus célèbres salles de spectacle et restaurants de la capitale. Nous vous… Read more »

Sur les toits de Paris

De passage à Paris, vous cherchez un restaurant emblématique pour partager des moments privilégiés avec vos proches? Nous vous invitons à poser vos valises dans une chambre ou une suite Helzear, un hôtel proche du 39V et de partir à la découverte d’une carte combinant avec bonheur la grande tradition culinaire française et une touche… Read more »