Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

balade

Dans les jardins de Catherine de Médicis

Dans la seconde moitié du 16ème siècle, Catherine de Médicis, qui est alors Régente de France, fait construire le Palais des Tuileries sur quelques terrains en friche jouxtant le Louvre. De cette résidence royale et impériale, il ne reste plus aujourd’hui que les jardins. En effet, le bâtiment a été incendié durant la Commune de Paris, un conflit social qui a dégénéré en insurrection, en 1871.

Les jardins aménagés à la française au 17ème siècle par le paysagiste André Le Nôtre invitent à la promenade, à la méditation et à la détente. On y découvre des œuvres de Rodin, de Giacometti et de Maillol, des manèges de fête foraine, des bassins et des fontaines, ainsi que le musée de l’Orangerie.

Les appartements et suites Helzear vous permettent de loger dans un hôtel près du Trocadéro et de profiter pleinement du calme de ces jardins intemporels.

Pour aller plus loin...

Quand tout n’est que luxe et raffinement

Très jeune, Guccio Gucci développe des aptitudes dans le domaine de la mode et se frotte au monde du luxe en travaillant dans des palaces. En 1921, la marque Gucci est fondée et une première boutique ouverte à Florence propose des articles de maroquinerie, des bagages ainsi que des accessoires d’équitation. Ce premier magasin est… Read more »

Dans l’ambiance d’une brasserie parisienne

Paris ne serait pas vraiment Paris sans ses emblématiques brasseries. Loin du faste et de l’ambiance feutrée des établissements de luxe, la brasserie propose à ses hôtes des spécialités de la capitale comme la blanquette de veau, le croque-monsieur, le steak au poivre et une large variété de salades. L’atmosphère est conviviale et le service… Read more »

Une promenade sous le dôme des Invalides

Au 17ème siècle, le roi de France Louis XIV, soucieux d’offrir un toit aux soldats invalides, ordonne la construction d’un vaste bâtiment pour les accueillir. En réalité, il souhaite surtout vider les trottoirs de la capitale de ses anciens soldats devenus mendiants voire voleurs. L’Hôtel des Invalides est inauguré par le roi en 1674. Le… Read more »