Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Une maison de haute couture vous ouvre ses portes

Passionné dès son plus jeune âge par la haute couture, Yves Saint-Laurent fonde sa propre maison en 1961. L’année suivante, la première collection Yves Saint-Laurent concrétise un succès qui ne va jamais s’éteindre. Il propose à la femme une nouvelle garde-robe souvent inspirée des vêtements masculins, du smoking à la saharienne en passant par le trench-coat et le tailleur-pantalon.

Soucieux d’offrir ses modèles à chaque femme, il n’hésite pas à ouvrir une boutique de prêt-à-porter, Saint-Laurent rive gauche.

Insatiable créateur et novateur, il dessine également des costumes pour la scène et le cinéma et habille les plus grandes comédiennes.

La maison de couture installée depuis 1974 avenue Marceau à Paris est devenue un musée entièrement consacré à son œuvre. En vous installant dans une chambre de l‘hôtel Helzear, à proximité du Musée Yves-Saint-Laurent, vous découvrirez plus de 5000 modèles ainsi que de nombreux croquis retraçant le parcours exceptionnel du grand couturier

Pour aller plus loin...

Une balade au Trocadéro

Durant votre séjour à Paris, n’oubliez pas de découvrir les jardins du Trocadéro et le Palais de Chaillot construits et aménagés sur l’emplacement de l’ancien Palais du Trocadéro pour accueillir l’exposition internationale de 1937. Les promeneurs apprécient le charme et la convivialité de ces jardins qui offrent 1001 possibilités, en toutes saisons. Une baignade rafraîchissante… Read more »

Un détour par le Grand Palais

C’est au cœur de Paris, en bordure des Champs-Élysées, que le Grand Palais accueille ses visiteurs depuis l’Exposition Universelle de 1900. Chef-d’œuvre architectural, le bâtiment surprend par l’utilisation de l’acier et du verre, des matériaux innovants et modernes pour l’époque. Au fil du temps, le Grand Palais a présenté des salons, des spectacles de cirque,… Read more »

Entre sport et culture

Construit au 19ème siècle dans le jardin des Tuileries, le bâtiment abritant actuellement un musée était autrefois consacré au jeu de paume, l’ancêtre de nombreux jeux contemporains dont le tennis et la balle pelote. Au début du 20ème siècle, la bâtisse ainsi que son pendant, l’Orangerie, sont détournés de leur destination première pour devenir des… Read more »