Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Une maison de haute couture vous ouvre ses portes

Passionné dès son plus jeune âge par la haute couture, Yves Saint-Laurent fonde sa propre maison en 1961. L’année suivante, la première collection Yves Saint-Laurent concrétise un succès qui ne va jamais s’éteindre. Il propose à la femme une nouvelle garde-robe souvent inspirée des vêtements masculins, du smoking à la saharienne en passant par le trench-coat et le tailleur-pantalon.

Soucieux d’offrir ses modèles à chaque femme, il n’hésite pas à ouvrir une boutique de prêt-à-porter, Saint-Laurent rive gauche.

Insatiable créateur et novateur, il dessine également des costumes pour la scène et le cinéma et habille les plus grandes comédiennes.

La maison de couture installée depuis 1974 avenue Marceau à Paris est devenue un musée entièrement consacré à son œuvre. En vous installant dans une chambre de l‘hôtel Helzear, à proximité du Musée Yves-Saint-Laurent, vous découvrirez plus de 5000 modèles ainsi que de nombreux croquis retraçant le parcours exceptionnel du grand couturier

Pour aller plus loin...

Entre Sandy et Danny

Comédie musicale rendue célèbre par le film éponyme sorti en 1978 et mettant en scène Olivia Newton-John et John Travolta, Grease est devenu le symbole de la jeunesse américaine des années 1950. C’est en 1971 que la pièce est créée à Chicago avant d’être jouée plus de 3300 fois à Broadway dès l’année suivante. Depuis,… Read more »

De la maroquinerie à la parfumerie, Hermès, toute l’élégance à la française

Thierry Hermès ouvre un premier atelier à Paris en 1837 et propose à ses clients des selles et des harnachements haut de gamme. C’est son fils et son petit-fils qui décident de diversifier leurs produits afin de répondre aux attentes des cavaliers mais également des voyageurs. Les grands sacs de voyage et de sport, les… Read more »

Sous la voûte de l’Arc de Triomphe

Au cœur de Paris et plus précisément au centre de la place Charles de Gaulle, l’Arc de Triomphe de l’Étoile commandé par Napoléon 1er abrite la tombe du Soldat inconnu et la flamme qui brûle en permanence depuis 1923, en souvenir des soldats morts pour la patrie. Chaque soir, à 18h30, des membres des associations… Read more »