Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Une maison de haute couture vous ouvre ses portes

Passionné dès son plus jeune âge par la haute couture, Yves Saint-Laurent fonde sa propre maison en 1961. L’année suivante, la première collection Yves Saint-Laurent concrétise un succès qui ne va jamais s’éteindre. Il propose à la femme une nouvelle garde-robe souvent inspirée des vêtements masculins, du smoking à la saharienne en passant par le trench-coat et le tailleur-pantalon.

Soucieux d’offrir ses modèles à chaque femme, il n’hésite pas à ouvrir une boutique de prêt-à-porter, Saint-Laurent rive gauche.

Insatiable créateur et novateur, il dessine également des costumes pour la scène et le cinéma et habille les plus grandes comédiennes.

La maison de couture installée depuis 1974 avenue Marceau à Paris est devenue un musée entièrement consacré à son œuvre. En vous installant dans une chambre de l‘hôtel Helzear, à proximité du Musée Yves-Saint-Laurent, vous découvrirez plus de 5000 modèles ainsi que de nombreux croquis retraçant le parcours exceptionnel du grand couturier

Pour aller plus loin...

À la découverte de l’art contemporain

  Parmi les nombreux musées implantés dans la capitale, le Musée d’Art Moderne de Paris se distingue par la qualité de ses collections permanentes retraçant l’histoire de l’art européen, du fauvisme à nos jours, et de ses expositions temporaires. Le musée est installé dans une aile du Palais de Tokyo, un bâtiment construit pour l’Exposition… Read more »

Entrez dans la légende Louis Vuitton

C’est vers le milieu du 19ème siècle que le jeune Louis Vuitton décide de devenir malletier et de fabriquer des coffres de voyage pour l’élégante clientèle parisienne. Très vite, ses créations remportent un vif succès, notamment auprès de l’impératrice Eugénie et de la noblesse française, ce qui lui permet d’ouvrir une première boutique dans la… Read more »

Une fondation consacrée à l’art contemporain

En 1984, le collectionneur et homme d’affaires Alain-Dominique Perrin crée la Fondation Cartier consacrée à l’art contemporain. Une décennie plus tard, la fondation est transférée de Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, au boulevard Raspail, dans le centre de Paris. L’objectif de cette fondation est de soutenir la création artistique contemporaine en éditant des livres et en… Read more »