Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Une maison de haute couture vous ouvre ses portes

Passionné dès son plus jeune âge par la haute couture, Yves Saint-Laurent fonde sa propre maison en 1961. L’année suivante, la première collection Yves Saint-Laurent concrétise un succès qui ne va jamais s’éteindre. Il propose à la femme une nouvelle garde-robe souvent inspirée des vêtements masculins, du smoking à la saharienne en passant par le trench-coat et le tailleur-pantalon.

Soucieux d’offrir ses modèles à chaque femme, il n’hésite pas à ouvrir une boutique de prêt-à-porter, Saint-Laurent rive gauche.

Insatiable créateur et novateur, il dessine également des costumes pour la scène et le cinéma et habille les plus grandes comédiennes.

La maison de couture installée depuis 1974 avenue Marceau à Paris est devenue un musée entièrement consacré à son œuvre. En vous installant dans une chambre de l‘hôtel Helzear, à proximité du Musée Yves-Saint-Laurent, vous découvrirez plus de 5000 modèles ainsi que de nombreux croquis retraçant le parcours exceptionnel du grand couturier

Pour aller plus loin...

La mode italienne s’invite sur les Champs-Élysées

Fondée à l’aube du 20ème siècle, la marque Prada symbolise l’élégance et le charme de la mode italienne. À l’origine, les frères Prada ouvrent une petite maroquinerie à Milan pour proposer des articles de sellerie et il faut attendre les années 1970 pour que Prada devienne une référence dans le monde de la mode. Depuis,… Read more »

De la gare au musée

Le Musée d’Orsay est installé depuis 1986 dans l’ancienne gare ferroviaire d’Orsay située à proximité de différents ministères et bâtiments administratifs de la ville de Paris. À l’origine, la gare a été construite afin d’acheminer au cœur de la capitale les visiteurs et les délégations étrangères se rendant sur le site de l’exposition universelle de… Read more »

Une promenade sous le dôme des Invalides

Au 17ème siècle, le roi de France Louis XIV, soucieux d’offrir un toit aux soldats invalides, ordonne la construction d’un vaste bâtiment pour les accueillir. En réalité, il souhaite surtout vider les trottoirs de la capitale de ses anciens soldats devenus mendiants voire voleurs. L’Hôtel des Invalides est inauguré par le roi en 1674. Le… Read more »