Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Une plongée dans le monde arabe

 Le président français Valéry Giscard d’Estaing est à l’origine du projet de construction de l’Institut du Monde Arabe au cœur de Paris. Il souhaite ainsi détendre les relations entre la France et les pays arabes en rapprochant les deux cultures. Le bâtiment est inauguré en 1987, sous la présidence de François Mitterrand.

L’Institut accueille des collections permanentes et organise régulièrement des expositions temporaires qui permettent aux visiteurs de découvrir toutes les facettes de la culture arabe au travers d’œuvres d’art.

Bien plus qu’un musée, l’IMA propose également des spectacles et animations, un centre d’apprentissage de la langue arabe, une boutique et une importante bibliothèque.

Simple curieux ou passionné de la civilisation arabe, nous vous conseillons de choisir une chambre dans l’hôtel Helzear, à quelques pas de l’Institut du Monde arabe pour découvrir ou approfondir vos connaissances.

Pour aller plus loin...

Sur les toits de Paris

De passage à Paris, vous cherchez un restaurant emblématique pour partager des moments privilégiés avec vos proches? Nous vous invitons à poser vos valises dans une chambre ou une suite Helzear, un hôtel proche du 39V et de partir à la découverte d’une carte combinant avec bonheur la grande tradition culinaire française et une touche… Read more »

Une soirée à Broadway

C’est en 1957 que la comédie musicale West Side Story signée par Léonard Bernstein est jouée pour la première fois dans un théâtre de Broadway. Le succès est au rendez-vous et la pièce qui reprend le thème de Roméo et Juliette transposé dans un quartier populaire de Manhattan reste à l’affiche de près de 1000… Read more »

Une promenade sous le dôme des Invalides

Au 17ème siècle, le roi de France Louis XIV, soucieux d’offrir un toit aux soldats invalides, ordonne la construction d’un vaste bâtiment pour les accueillir. En réalité, il souhaite surtout vider les trottoirs de la capitale de ses anciens soldats devenus mendiants voire voleurs. L’Hôtel des Invalides est inauguré par le roi en 1674. Le… Read more »