Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Une plongée dans le monde arabe

 Le président français Valéry Giscard d’Estaing est à l’origine du projet de construction de l’Institut du Monde Arabe au cœur de Paris. Il souhaite ainsi détendre les relations entre la France et les pays arabes en rapprochant les deux cultures. Le bâtiment est inauguré en 1987, sous la présidence de François Mitterrand.

L’Institut accueille des collections permanentes et organise régulièrement des expositions temporaires qui permettent aux visiteurs de découvrir toutes les facettes de la culture arabe au travers d’œuvres d’art.

Bien plus qu’un musée, l’IMA propose également des spectacles et animations, un centre d’apprentissage de la langue arabe, une boutique et une importante bibliothèque.

Simple curieux ou passionné de la civilisation arabe, nous vous conseillons de choisir une chambre dans l’hôtel Helzear, à quelques pas de l’Institut du Monde arabe pour découvrir ou approfondir vos connaissances.

Pour aller plus loin...

Haute couture, parfumerie et mode, le luxe Chanel

La marque Chanel est devenue le symbole de l’élégance, du raffinement et du luxe imaginés pour vous par sa fondatrice, Gabrielle Chesnel, une grande couturière mieux connue sous son surnom, Coco Chanel. Et pourtant rien ne prédestinait cette fille de forains des Cévennes née en dehors des liens du mariage à devenir la fondatrice de… Read more »

La FIAC, le rendez-vous incontournable des artistes contemporains

Chaque année depuis 1974, Paris met à l’honneur les artistes contemporains à l’occasion de la FIAC, la Foire Internationale d’Art Contemporain. Pendant quelques jours du mois d’octobre, le Grand Palais ainsi que plusieurs sites « Hors Les Murs » accueillent des œuvres modernes et contemporaines sélectionnées par les plus grandes galeries du monde. Les visiteurs peuvent admirer… Read more »

La mode italienne s’invite sur les Champs-Élysées

Fondée à l’aube du 20ème siècle, la marque Prada symbolise l’élégance et le charme de la mode italienne. À l’origine, les frères Prada ouvrent une petite maroquinerie à Milan pour proposer des articles de sellerie et il faut attendre les années 1970 pour que Prada devienne une référence dans le monde de la mode. Depuis,… Read more »