Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Exposition

Place à la photographie au Grand Palais

La photographie s’est depuis bien longtemps élevée au rang de l’art et elle n’a plus rien à envier aux autres formes artistiques.

C’est donc tout naturellement que la Foire Internationale de Photographie d’Art s’invite chaque année au Grand Palais de Paris.

Devenu le rendez-vous incontournable des professionnels, des artistes, des collectionneurs ou des simples curieux, Paris Photo permet de découvrir toute la diversité et la richesse de la photographie au travers d’expositions, d’animations et de débats.

Paris Photo retrace également l’histoire de la photographie et expose les œuvres emblématiques qui l’ont marquée.

N’oubliez pas de réserver à temps votre chambre d’hôtel Helzear situé près de l’exposition Paris Photo du Grand Palais afin de découvrir les clichés et autres documents dans les meilleures conditions.

Pour aller plus loin...

Quand tout n’est que luxe et raffinement

Très jeune, Guccio Gucci développe des aptitudes dans le domaine de la mode et se frotte au monde du luxe en travaillant dans des palaces. En 1921, la marque Gucci est fondée et une première boutique ouverte à Florence propose des articles de maroquinerie, des bagages ainsi que des accessoires d’équitation. Ce premier magasin est… Read more »

Une plongée dans l’histoire de l’Humanité

Dès le début des grandes explorations vers le Nouveau-Monde ou les îles du Pacifique, les navigateurs ramènent de nombreux « souvenirs » de leurs voyages. Les Européens se passionnent pour ces civilisations lointaines et les plus fortunés ont leurs propres cabinets de curiosités. C’est ainsi qu’un premier musée ethnographique temporaire réunissant de nombreuses collections privées ouvre ses… Read more »

Une promenade sous le dôme des Invalides

Au 17ème siècle, le roi de France Louis XIV, soucieux d’offrir un toit aux soldats invalides, ordonne la construction d’un vaste bâtiment pour les accueillir. En réalité, il souhaite surtout vider les trottoirs de la capitale de ses anciens soldats devenus mendiants voire voleurs. L’Hôtel des Invalides est inauguré par le roi en 1674. Le… Read more »