Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

De la gare au musée

Le Musée d’Orsay est installé depuis 1986 dans l’ancienne gare ferroviaire d’Orsay située à proximité de différents ministères et bâtiments administratifs de la ville de Paris.

À l’origine, la gare a été construite afin d’acheminer au cœur de la capitale les visiteurs et les délégations étrangères se rendant sur le site de l’exposition universelle de 1900.

Elle se doit d’être une vitrine du savoir-faire et de l’élégance de la France, ce qui explique la richesse de ses décorations.

C’est sous l’impulsion du président Giscard d’Estaing que l’ancienne gare est convertie en musée destiné à accueillir des œuvres couvrant la période de 1848 à 1914. Il accueille désormais collections permanentes et expositions temporaires consacrées aux différentes formes artistiques.

Cet immense musée mérite bien plus qu’un simple détour et il est conseillé de réserver une chambre ou une suite Helzear, un hôtel proche du Musée d’Orsay.

Pour aller plus loin...

Un détour par le Grand Palais

C’est au cœur de Paris, en bordure des Champs-Élysées, que le Grand Palais accueille ses visiteurs depuis l’Exposition Universelle de 1900. Chef-d’œuvre architectural, le bâtiment surprend par l’utilisation de l’acier et du verre, des matériaux innovants et modernes pour l’époque. Au fil du temps, le Grand Palais a présenté des salons, des spectacles de cirque,… Read more »

Du Penseur aux Bourgeois de Calais

Né en 1840, Auguste Rodin est l’un des plus célèbres sculpteurs français et est souvent considéré comme le pionnier de la sculpture moderne. Il a réussi à teinter le réalisme de ses œuvres d’une touche de romantisme et d’impressionnisme, jouant avec la lumière qui sublime les formes. Très productif, Auguste Rodin nous a offert plus… Read more »

Un dîner au Jules Verne, une expérience unique

Et si ce soir vous savouriez un délicieux dîner tout en contemplant les lumières de Paris qui illuminent la capitale couchée à vos pieds? Pour votre prochaine escapade à Paris, nous vous suggérons de réserver une table au restaurant panoramique Jules Verne perché à 125 mètres d’altitude, en haut de la Tour Eiffel. La découverte… Read more »