Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

De la gare au musée

Le Musée d’Orsay est installé depuis 1986 dans l’ancienne gare ferroviaire d’Orsay située à proximité de différents ministères et bâtiments administratifs de la ville de Paris.

À l’origine, la gare a été construite afin d’acheminer au cœur de la capitale les visiteurs et les délégations étrangères se rendant sur le site de l’exposition universelle de 1900.

Elle se doit d’être une vitrine du savoir-faire et de l’élégance de la France, ce qui explique la richesse de ses décorations.

C’est sous l’impulsion du président Giscard d’Estaing que l’ancienne gare est convertie en musée destiné à accueillir des œuvres couvrant la période de 1848 à 1914. Il accueille désormais collections permanentes et expositions temporaires consacrées aux différentes formes artistiques.

Cet immense musée mérite bien plus qu’un simple détour et il est conseillé de réserver une chambre ou une suite Helzear, un hôtel proche du Musée d’Orsay.

Pour aller plus loin...

Quand Gauguin s’invite au Grand Palais

Construit pour devenir la vitrine du savoir-faire architectural français lors de l’exposition universelle de Paris, en 1900, le Grand Palais est devenu l’un des symboles de la vie culturelle de la capitale. Entièrement rénové dans les années 2000, le Grand Palais accueille régulièrement des expositions temporaires. C’est ainsi que le peintre Gauguin est actuellement mis… Read more »

La mode italienne s’invite sur les Champs-Élysées

Fondée à l’aube du 20ème siècle, la marque Prada symbolise l’élégance et le charme de la mode italienne. À l’origine, les frères Prada ouvrent une petite maroquinerie à Milan pour proposer des articles de sellerie et il faut attendre les années 1970 pour que Prada devienne une référence dans le monde de la mode. Depuis,… Read more »

Dans l’ambiance d’une brasserie parisienne

Paris ne serait pas vraiment Paris sans ses emblématiques brasseries. Loin du faste et de l’ambiance feutrée des établissements de luxe, la brasserie propose à ses hôtes des spécialités de la capitale comme la blanquette de veau, le croque-monsieur, le steak au poivre et une large variété de salades. L’atmosphère est conviviale et le service… Read more »