Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Exposition

La FIAC, le rendez-vous incontournable des artistes contemporains

Chaque année depuis 1974, Paris met à l’honneur les artistes contemporains à l’occasion de la FIAC, la Foire Internationale d’Art Contemporain. Pendant quelques jours du mois d’octobre, le Grand Palais ainsi que plusieurs sites « Hors Les Murs » accueillent des œuvres modernes et contemporaines sélectionnées par les plus grandes galeries du monde.

Les visiteurs peuvent admirer les œuvres présentées par près de 200 galeristes mais également assister à différents événements, notamment des films d’artistes, des performances ou des débats. De plus, depuis quelques années, le design a fait son apparition sur le marché de l’art contemporain.

Cette immense exposition attire chaque année de nombreux collectionneurs et directeurs de musées. Il est donc indispensable de réserver bien à l’avance une chambre ou une suite Helzéar, un hôtel situé près du Grand Palais et de la FIAC.

Pour aller plus loin...

À la découverte de la vie parisienne

La ville de Paris est réputée pour ses monuments historiques, ses salles de spectacle et pour sa haute gastronomie. Aujourd’hui, nous vous proposons de profiter de chaque facette de la Ville Lumière en prenant place autour d’une table du restaurant Maison Blanche. C’est dans une salle cosy ou sur l’une des terrasses installées sur le… Read more »

Place à la photographie au Grand Palais

La photographie s’est depuis bien longtemps élevée au rang de l’art et elle n’a plus rien à envier aux autres formes artistiques. C’est donc tout naturellement que la Foire Internationale de Photographie d’Art s’invite chaque année au Grand Palais de Paris. Devenu le rendez-vous incontournable des professionnels, des artistes, des collectionneurs ou des simples curieux,… Read more »

Un dîner au Jules Verne, une expérience unique

Et si ce soir vous savouriez un délicieux dîner tout en contemplant les lumières de Paris qui illuminent la capitale couchée à vos pieds? Pour votre prochaine escapade à Paris, nous vous suggérons de réserver une table au restaurant panoramique Jules Verne perché à 125 mètres d’altitude, en haut de la Tour Eiffel. La découverte… Read more »