Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Exposition

La FIAC, le rendez-vous incontournable des artistes contemporains

Chaque année depuis 1974, Paris met à l’honneur les artistes contemporains à l’occasion de la FIAC, la Foire Internationale d’Art Contemporain. Pendant quelques jours du mois d’octobre, le Grand Palais ainsi que plusieurs sites « Hors Les Murs » accueillent des œuvres modernes et contemporaines sélectionnées par les plus grandes galeries du monde.

Les visiteurs peuvent admirer les œuvres présentées par près de 200 galeristes mais également assister à différents événements, notamment des films d’artistes, des performances ou des débats. De plus, depuis quelques années, le design a fait son apparition sur le marché de l’art contemporain.

Cette immense exposition attire chaque année de nombreux collectionneurs et directeurs de musées. Il est donc indispensable de réserver bien à l’avance une chambre ou une suite Helzéar, un hôtel situé près du Grand Palais et de la FIAC.

Pour aller plus loin...

Dans les jardins de Catherine de Médicis

Dans la seconde moitié du 16ème siècle, Catherine de Médicis, qui est alors Régente de France, fait construire le Palais des Tuileries sur quelques terrains en friche jouxtant le Louvre. De cette résidence royale et impériale, il ne reste plus aujourd’hui que les jardins. En effet, le bâtiment a été incendié durant la Commune de… Read more »

Une journée shopping sur les Champs-Élysées

Un premier magasin Abercrombie & Fitch ouvre ses portes en 1892 dans le quartier new-yorkais de Manhattan. À cette époque, l’enseigne était spécialisée dans les vêtements et accessoires de randonnée, les fusils de chasse et le matériel de pêche ou de camping. De nos jours, Abercrombie & Fitch est devenu le nom d’une chaîne de… Read more »

Une balade au Trocadéro

Durant votre séjour à Paris, n’oubliez pas de découvrir les jardins du Trocadéro et le Palais de Chaillot construits et aménagés sur l’emplacement de l’ancien Palais du Trocadéro pour accueillir l’exposition internationale de 1937. Les promeneurs apprécient le charme et la convivialité de ces jardins qui offrent 1001 possibilités, en toutes saisons. Une baignade rafraîchissante… Read more »