Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

balade

Dans les jardins de Catherine de Médicis

Dans la seconde moitié du 16ème siècle, Catherine de Médicis, qui est alors Régente de France, fait construire le Palais des Tuileries sur quelques terrains en friche jouxtant le Louvre. De cette résidence royale et impériale, il ne reste plus aujourd’hui que les jardins. En effet, le bâtiment a été incendié durant la Commune de Paris, un conflit social qui a dégénéré en insurrection, en 1871.

Les jardins aménagés à la française au 17ème siècle par le paysagiste André Le Nôtre invitent à la promenade, à la méditation et à la détente. On y découvre des œuvres de Rodin, de Giacometti et de Maillol, des manèges de fête foraine, des bassins et des fontaines, ainsi que le musée de l’Orangerie.

Les appartements et suites Helzear vous permettent de loger dans un hôtel près du Trocadéro et de profiter pleinement du calme de ces jardins intemporels.

Pour aller plus loin...

Entre sport et culture

Musée Jeu de Paume, construit au XIXᵉ siècle dans le jardin des Tuileries, le bâtiment qui abrite aujourd’hui le Musée du Jeu de Paume servait à l’origine au jeu de paume, l’ancêtre de nombreux sports modernes comme le tennis ou la balle pelote. Au début du XXᵉ siècle, le bâtiment et son pendant, l’Orangerie, voient… Read more »

Un détour par le Grand Palais

C’est au cœur de Paris, en bordure des Champs-Élysées, que le Grand Palais accueille ses visiteurs depuis l’Exposition Universelle de 1900. Chef-d’œuvre architectural, le bâtiment surprend par l’utilisation de l’acier et du verre, des matériaux innovants et modernes pour l’époque. Au fil du temps, le Grand Palais a présenté des salons, des spectacles de cirque,… Read more »

A la découverte de l’art contemporain

En 1937, la Ville de Paris organise l’Exposition internationale des « Arts et Techniques appliqués à la Vie moderne ». A cette occasion, plusieurs pavillons sont construits afin d’accueillir les visiteurs et de promouvoir le savoir-faire français. Si la majorité de ces bâtiments sont éphémères, d’autres sont destinés à être permanents. C’est le cas notamment du monumental… Read more »