Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

À la découverte de l’art contemporain

 

Parmi les nombreux musées implantés dans la capitale, le Musée d’Art Moderne de Paris se distingue par la qualité de ses collections permanentes retraçant l’histoire de l’art européen, du fauvisme à nos jours, et de ses expositions temporaires.

Le musée est installé dans une aile du Palais de Tokyo, un bâtiment construit pour l’Exposition internationale consacré aux Arts et Techniques appliqués à la Vie moderne en 1937. On peut y découvrir notamment des œuvres de Picasso, Matisse, Dufy ou encore Braque et Chagall.

Amateurs d’art ou simples curieux, nous vous proposons de vous installer dans une chambre ou un appartement Helzear, un hôtel situé à quelques pas du Musée d’Art Moderne de Paris afin de partir à la rencontre de ces artistes.

Pour aller plus loin...

Quand la gastronomie devient un arte

C’est dans le cadre épuré proche du minimalisme du restaurant Pages que le jeune chef d’origine japonaise Ryuji Teshima vous accueille et vous propose un menu gastronomique, reflet de son parcours. Chaque assiette a été conçue pour apporter de l’émotion aux convives qui peuvent assister à la préparation des plats grâce à la cuisine ouverte… Read more »

Du Penseur aux Bourgeois de Calais

Né en 1840, Auguste Rodin est l’un des plus célèbres sculpteurs français et est souvent considéré comme le pionnier de la sculpture moderne. Il a réussi à teinter le réalisme de ses œuvres d’une touche de romantisme et d’impressionnisme, jouant avec la lumière qui sublime les formes. Très productif, Auguste Rodin nous a offert plus… Read more »

De la gare au musée

Le Musée d’Orsay est installé depuis 1986 dans l’ancienne gare ferroviaire d’Orsay située à proximité de différents ministères et bâtiments administratifs de la ville de Paris. À l’origine, la gare a été construite afin d’acheminer au cœur de la capitale les visiteurs et les délégations étrangères se rendant sur le site de l’exposition universelle de… Read more »