Logo Helzear Logo Helzear Back to home

Book
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

Lets discover the modern art

 

Among the many museums set up in the capital city, the Modern Art Museum in Paris stand out by permanency arrays’ quality telling the story of the European art, beginning to the Fauvism until now and with temporary exhibitions.

The museum set up in a wing within the Tokyo Palace, a monument built in 1937 for the International exhibition consecrated to the Arts et Techniques appliquées à la vie moderne” (“Exhibition of Arts and Techniques applied on modern life”). It is also possible to discover Picasso, Matisse, Dufy or even Braque and Chagall’s masterpieces.

 Whether you are art hobbyist or mere curious we advise you to take your place in a Helzear room or flat, a hotel located just steps from the Modern Art Museum in Paris, just to meet these artists.

Pour aller plus loin...

A walk down the Champs-Élysées

Well-known in the whole world, the Champs-Élysées avenue stretched for almost two kilometres starting at the place of Concorde to the place Charles-de-Gaulle. As a true hub for the capital city many luxurious shops are running alongside the Champs-Élysées and also the most famous concert halls and restaurants in Paris. We advise you to book… Read more »

A walk under the dome of Les Invalides

At the 17th century, Louis XIV king of France felt concerned about giving disabled soldier a roof, he ordered the building of a vast monument to receive them. Actually, he wished mostly clear the capital city’s pavements out, which were full of old soldier who became beggars and even thief. L’Hôtel des Invalides was inaugurated… Read more »

A detour at the Grand Palais

It is at the heart of Paris, along the Champs-Élysées that the Grand Palais received the visitors since the Exposition Universelle of 1900. As an architectural crowning achievement the monument is remarkable for the steel and glass use, for that time components was innovative and contemporary. Over time the Grand Palais put exhibitions, circus shows,… Read more »

Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

Musée

À la découverte de l’art contemporain

 

Parmi les nombreux musées implantés dans la capitale, le Musée d’Art Moderne de Paris se distingue par la qualité de ses collections permanentes retraçant l’histoire de l’art européen, du fauvisme à nos jours, et de ses expositions temporaires.

Le musée est installé dans une aile du Palais de Tokyo, un bâtiment construit pour l’Exposition internationale consacré aux Arts et Techniques appliqués à la Vie moderne en 1937. On peut y découvrir notamment des œuvres de Picasso, Matisse, Dufy ou encore Braque et Chagall.

Amateurs d’art ou simples curieux, nous vous proposons de vous installer dans une chambre ou un appartement Helzear, un hôtel situé à quelques pas du Musée d’Art Moderne de Paris afin de partir à la rencontre de ces artistes.

Pour aller plus loin...

Haute couture, parfumerie et mode, le luxe Chanel

La marque Chanel est devenue le symbole de l’élégance, du raffinement et du luxe imaginés pour vous par sa fondatrice, Gabrielle Chesnel, une grande couturière mieux connue sous son surnom, Coco Chanel. Et pourtant rien ne prédestinait cette fille de forains des Cévennes née en dehors des liens du mariage à devenir la fondatrice de… Read more »

Une fondation consacrée à l’art contemporain

En 1984, le collectionneur et homme d’affaires Alain-Dominique Perrin crée la Fondation Cartier consacrée à l’art contemporain. Une décennie plus tard, la fondation est transférée de Jouy-en-Josas, dans les Yvelines, au boulevard Raspail, dans le centre de Paris. L’objectif de cette fondation est de soutenir la création artistique contemporaine en éditant des livres et en… Read more »

Un détour par le Grand Palais

C’est au cœur de Paris, en bordure des Champs-Élysées, que le Grand Palais accueille ses visiteurs depuis l’Exposition Universelle de 1900. Chef-d’œuvre architectural, le bâtiment surprend par l’utilisation de l’acier et du verre, des matériaux innovants et modernes pour l’époque. Au fil du temps, le Grand Palais a présenté des salons, des spectacles de cirque,… Read more »