Logo Helzear Logo Helzear retour à l'accueil

réservez
+33(0)1 45 26 11 06

 

balade

Une promenade sur les Champs-Élysées

Célèbre dans le monde entier, l’avenue des Champs-Élysées s’étire sur près de deux kilomètres, de la Place de la Concorde à la Place Charles de Gaulle. Véritable centre névralgique de la capitale, elle est bordée de nombreuses et luxueuses boutiques, mais également des plus célèbres salles de spectacle et restaurants de la capitale.

Nous vous conseillons de réserver une suite ou un appartement Helzear, un hôtel situé près des Champs-Élysées et de partir à la découverte de l’Obélisque, de l’Arc de Triomphe, du Musée du Louvre ou du Jardin des Tuileries avant de vous divertir au Lido ou de dîner au Fouquet’s.

Pour aller plus loin...

Une promenade sous le dôme des Invalides

Au 17ème siècle, le roi de France Louis XIV, soucieux d’offrir un toit aux soldats invalides, ordonne la construction d’un vaste bâtiment pour les accueillir. En réalité, il souhaite surtout vider les trottoirs de la capitale de ses anciens soldats devenus mendiants voire voleurs. L’Hôtel des Invalides est inauguré par le roi en 1674. Le… Read more »

Une halte incontournable à Montparnasse

La Rotonde ouvre ses portes au début du 20ème siècle à l’angle des boulevards Montparnasse et Raspail. De petit bistrot fréquenté par des ouvriers, il devient très vite un lieu incontournable du Paris des écrivains et des artistes et il n’est pas rare d’y rencontrer Picasso, Modigliani, Apollinaire ou Jean Cocteau. Aujourd’hui encore, La Rotonde… Read more »

Une promenade en bord de Seine

Le quai Branly situé le long de la rive gauche de la Seine chemine à travers Paris, du Pont de l’Alma au Pont de Bir-Hakeim. Avant le 18ème siècle, l’île des Cygnes, réunissant plusieurs îlots, était reliée à la rive par un pont surplombant un petit canal qui a été comblé en 1780. C’est sur… Read more »